Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Approfondissement-de-la-Foi
    Approfondissement de la foi

Approfondissement de la foi

La catéchèse est proposée aux élèves de 6° et 5°, tous les 15 jours. Ils accompagnés par des enseignants et des parents.


Catéchèse des 6°

Un quart des sixièmes sont inscrits en catéchèse, cette année ce qui représente 24 élèves. Ils ont la chance d’être accompagnés par quatre personnes que le collège tient à remercier tout particulièrement pour leur engagement et leur témoignage de foi auprès des jeunes.
A travers le parcours « Heureux d’aimer », les jeunes découvrent les textes de la Bible et la vie des chrétiens d’aujourd’hui. L’échange, le partage, les jeux, les questions, la prière ou le recueillement voilà tout ce qui se vit dans un petit groupe de KT 6ème .

Catéchèse 5 °

En 5ème un petit groupe se retrouve tous les 15 jours en catéchèse accompagné de Mme Limousin et Mme Nghiap. Des questions, ils en ont ! La foi ce n’est jamais simple. En s’appuyant sur les parcours « Heureux d’aimer » et « Heureux d’espérer », les jeunes échangent, partagent, se contredisent. Ils approfondissent leurs connaissances de l’Ancien Testament, découvrent un peu plus qui est Jésus et qui sont les Chrétiens d’aujourd’hui. Leurs réponses sont parfois extraordinaires et nous enrichissent nous aussi adultes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018