Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Claire-Mazard-rencontre-les-4emes
      Claire Mazard rencontre les 4èmes

Claire Mazard rencontre les 4èmes

Dans le cadre du prix littéraire Vendée’Lire les élèves de 4ème ont accueilli Claire Mazard, auteur jeunesse.


Lundi 14 avril, Claire Mazard auteur de L’affaire du 15 bis, est venue au collège échanger avec les 4èmes.
Pendant 45 minutes, chaque classe a pu profiter de l’accent chantant de cet auteur prolifique (plus de 40 ouvrages déjà publiés).
Claire Mazard a volontiers répondu aux questions des élèves et ces derniers ont pu découvrir les cahiers de brouillon sur lesquels elle écrit les trames de ses romans. Elle leur a également montré le petit carnet noir où elle note les rencontres, les anecdotes qui pourront un jour figurer dans un de ses livres.
Autrefois gestionnaire dans un établissement scolaire, Mme Mazard vit aujourd’hui de l’écriture. Elle est notamment l’auteur de romans policiers mais plus généralement c’est la société qui l’inspire. Ainsi, elle a écrit des romans traitant de l’inceste, des SDF ou encore du harcèlement.
Elle a d’ailleurs tenu à délivrer le message suivant aux élèves : "quelque soit la difficulté, il y a toujours le ciel bleu au bout du tunnel."
Enchantés de cette rencontre, de nombreux élèves ont demandé à lire d’autres œuvres de cet auteur, signe que la magie du "direct" a opéré !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017