Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation
    Concours national de la résistance et de la déportation

Concours national de la résistance et de la déportation

Mercredi 14 juin, Camille Bonneau, Lucile Gilbert et Camille Gommar étaient à la préfecture pour récupérer leur prix du concours national de la résistance.


Le concours national de la résistance est ouvert à tous les élèves de 3ème. Au collège NDE, trois élèves ont décidé de participer à l’épreuve collective. Il s’agissait de rédiger un mémoire sur le sujet suivant : "la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi".
Pendant 6 mois, Camille Bonneau, Lucile Gilbert et Camille Gommar ont pris sur leur temps libre pour venir au CDI étudier des documents, lire, s’informer au maximum sur le sujet. Elles ont choisi de présenter leur travail sous forme d’un journal numérique que vous pouvez découvrir ici.
Ce travail a finalement payé puisque les filles remportent le 1er prix départemental dans la catégorie mémoire collectif ! Mercredi 14 juin, elles étaient présentes à la préfecture pour récupérer leur prix.
Félicitations pour votre investissement dans ce projet si important pour le devoir de mémoire.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017