Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Decouvertes-des-vestiges-gallo-romains-de-Saintes
    Découvertes des vestiges gallo-romains de Saintes

Découvertes des vestiges gallo-romains de Saintes

Mardi 14 et vendredi 17 mars, nos élèves de 6ème, dans le cadre du programme d’histoire, se sont rendus à Mediolanum (Saintes, Charente maritime)


Mardi 14 et vendredi 17 mars, nos élèves de 6ème, dans le cadre du programme d’histoire, se sont rendus à Mediolanum (Saintes, Charente maritime) pour découvrir des vestiges gallo-romains, témoins d’un riche passé antique.
Ils ont ainsi pu admirer le bel arc routier de Germanicus, l’aqueduc qui alimentait la ville et sa source et le magnifique amphithéâtre qui pouvait contenir plus de 12 000 personnes. Une journée très agréable et très ensoleillée. Comme le résume Benjamin : « C’était bien, j’ai découvert plein de trucs ! »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017