Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Hoax-et-Canular
      Hoax et Canular

Hoax et Canular

Comment ne pas se faire avoir !

Dans le cadre de la semaine de la presse et du programme de français, les élèves de 4e ont travaillé sur les rumeurs !


Les 4e ont découvert lors de deux séances au CDI qu’un grand nombre de fausses informations peuvent circuler, que ce soit par les réseaux sociaux, les SMS, les e-mails ou encore les commérages. Les objectifs de la séance étaient de leur permettre de faire la différence entre une rumeur et une information, de développer son esprit critique et de découvrir des outils pour débusquer la rumeur.

Afin de sensibiliser l’ensemble des élèves du collège, ils ont rédigé de faux articles qu’ils ont diffusés dans l’établissement ce lundi.On trouve ainsi, une fausse annonce de voyage scolaire au Futuroscope, un faux article sur un braquage, ou encore sur une invasion de rats au collège. Dès demain (mardi 4/04) une campagne d’information sur les hoax, les rumeurs et les fausses informations sera diffusée afin de rétablir la vérité et d’enseigner l’esprit critique à leurs camarades.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017