Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Les-5eme-en-visite-aux-frontieres
    Les 5ème en visite aux frontières du réel

Les 5ème en visite aux frontières du réel

Le lundi 29 septembre les élèves de 5ème ont visité l’exposition « Surnaturel ? » présentée à la Maison de la Rivière, à Saint-Georges-de-Montaigu.


Ils ont pu observer les clichés de six photographes naturalistes professionnels exposés sur grand format et en plein air. Représentant la nature, les photographies nous conduisaient parfois aux frontières du réel en faisant apparaître des bêtes étranges, des formes étonnantes, qui nous transportaient dans un univers fantastique.
Les élèves ont ensuite analysé d’autres images avec un animateur et photographe naturaliste de la Maison de la Rivière. Puis leurs découvertes furent expérimentées par la pratique lors d’un atelier de prises de vues, aussi en plein air !
Regarder les tableaux en plein air, c’était bien. L’exposition était particulière et j’ai bien aimé prendre des photos. Benjamin, Victor,
Les photographies étaient belles et originales. J’ai aimé prendre des photos. Margot, Anouk, Clara, Enola, Elie, Romain, Eliot…
J’ai aimé attraper l’insecte avant de le photographier. Samuel

Une bonne entrée en matière dans le programme d’arts plastiques qui aborde cette année l’image et la fiction…

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017