Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Les-eleves-collectent-les-piles-usagees
    Les élèves collectent les piles usagées

Les élèves collectent les piles usagées

En collectant leurs piles, les élèves découvrent l’importance du traitement spécifique de ces déchets


Vendredi 29 Avril dernier c’est terminé pour le ramassage des piles. Nous pouvons donc tous vous remercier pour votre engagement et la belle collecte, ainsi que l’équipe d’élèves qui a accompagné la récolte.
Piles solidaires est une action menée conjointement par l’éco-organisme SCRELEC, en charge du recyclage des piles et petites batteries et l’ONG Electriciens sans frontières. L’objectif de cette action éco-solidaire est simple :
1 / Collecter au sein du collège des piles usagées.
2/ soutenir un projet de développement durable très concret : avec l’ONG Electriciens sans frontières, procéder à l’installation d’une centrale solaire pour alimenter 3 pompes à eau dans le village de Lemdint au Maroc.
En collectant leurs piles, les élèves découvrent l’importance du traitement spécifique de ces déchets. Pour eux, c’est aussi l’occasion de s’interroger sur le partage des ressources naturelles.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017