Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Les-latinistes-de-3eme-planchent-sur-le-sujet-du-Concours-Athena
    Les latinistes de 3ème planchent sur le sujet du Concours Athéna

Les latinistes de 3ème planchent sur le sujet du Concours Athéna

En décembre dernier, les latinistes de 3ème se sont lancés dans un projet ambitieux : participer à un concours national, destiné aux élèves latinistes et hellénistes de 4ème et 3ème, qui rassemble chaque année 1500 candidats sur tout le territoire français.


L’objectif était tentant : les 20 meilleurs candidats sont récompensés par un voyage d’une semaine en Grèce au mois de juillet prochain ! Autant dire que la motivation a pu être trouvée.
Le principe était de faire des recherches, et d’acquérir un maximum de connaissances, sur deux cités englouties par des volcans, Pompéi et Akrotiri. Nous avons pour cela conçu un magazine que vous pouvez découvrir à l’adresse suivante :
https://madmagz.com/fr/magazine/945437#/
Après avoir assimilé tous les détails possibles, nous avons découvert le sujet en même temps que les autres participants, le mercredi 25 janvier. Il s’agissait d’écrire une nouvelle fantastique se déroulant à Pompéi ou Akrotiri. Forts de leur travail préparatoire, les élèves ont tous pu rédiger des textes riches, qui s’efforçaient de faire revivre ces mystérieuses cités antiques.
Les 5 meilleures copies ont été envoyées : il reste maintenant à attendre le verdict… Alea jacta est !

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}
Voyage Italie 2018 {JPEG}

Agenda
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018