Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Les-sixiemes-sensibilises-au-handicap
    Les sixièmes sensibilisés au handicap

Les sixièmes sensibilisés au handicap

À la salle omnisports, les sixièmes se sont familiarisés au handicap en participant aux 5 ateliers organisés avec les adultes handicapés


Après avoir fait leur rentrée dans un collège qui accueille aujourd’hui 2 élèves handicapés, les 6es ont participé, jeudi 22 septembre, à une journée de sensibilisation au handicap. « L’objectif est double. C’est d’abord une journée d’intégration pour des élèves qui arrivent de 6 écoles différentes et qui ne se connaissent pas. Mais c’est aussi une sensibilisation au handicap et au respect des différences, thème qui sera notre fil conducteur de l’année » explique Marie-Pascale Gréaud responsable des élèves du niveau 6e. Au cours de la journée, les élèves ont pris part à différents ateliers en compagnie des adultes handicapés présents : parcours cécité, initiation au langage des signes, basket fauteuil et tennis de table. Ils ont également pu échanger et poser leurs questions aux handicapés qui, avant de partir, ont délivré un message qui répond aussi à leurs inquiétudes : le handicap n’est pas contagieux, il ne faut pas en avoir peur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017