Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Rencontre-avec-les-Soeurs-de-Mormaison
    Rencontre avec les Sœurs de Mormaison

Rencontre avec les Sœurs de Mormaison

Une carte de voeux et un gâteau pour les Soeurs de la Communauté.


Le mardi 1er décembre 2015, les 6èmes ont rendez-vous à la communauté des Sœurs Ainées qui se situe juste à côté du collège. Alors en cette fin de matinée au collège, les 119 élèves des 5 classes de 6ème s’activent pour préparer une jolie carte de vœux et confectionner de jolies boîtes pour y déposer un gâteau décoré par leurs soins. On n’arrive pas les mains vides quand on est attendu.
L’entrée des élèves dans la grande salle de l’Etoile se fait sous les applaudissements nourris des Sœurs, elles sont toutes là ou presque à attendre cette jeunesse dynamique et joyeuse. Cela leur rappelle tellement de souvenirs. Le collège, ce sont elles qui l’ont fondé, il y a 60 ans ; plusieurs religieuses ont été enseignantes auprès des jeunes. Leur émotion est réelle. Sœur Marie Thérèse, M. Landreau, Mme Nghiap, prennent la parole pour rappeler brièvement cette histoire qui réunit le collège Notre-Dame de l’Espérance à la communauté des Sœurs puis les jeunes se mettent à chanter tout en douceur ce joli chant appris en musique : ‘’Mistral Gagnant’’ de Renaud accompagné par Mme Lafat au piano. Les sœurs à leur tour entonnent la chanson ’’Il faudra bien qu’un jour ‘’. Puis les élèves s’avancent vers les Sœurs pour offrir leurs petits cadeaux. Quelques élèves vont porter leurs présents à celles qui sont restées dans leurs chambres. Le plus beau moment de cette rencontre fut sans doute ces petites discussions entre les jeunes et Sœurs. En remerciement, les Sœurs ont offert un très beau signet confectionné par leurs soins et un bonbon.
Quel bel après midi de partage pour les élèves et pour les Sœurs.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017