Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Sejour-a-Salamanque-des-Troisiemes-275
    3- Séjour à Salamanque des Troisièmes : Journées 3, 4 et 5

3- Séjour à Salamanque des Troisièmes : Journées 3, 4 et 5

Mercredi matin, dès 9h30, nous avons repris le car en direction de La Alberca. Une dégustation de turron, d’amandes grillées et caramélisées nous attendait dans ce petit village typique.


Mercredi matin, dès 9h30, nous avons repris le car en direction de La Alberca. Ce petit village typique, à environ 2h de Salamanque, est composé de très belles maisons à colombages ainsi que de rues pavées. Une dégustation de turron, d’amandes grillées et caramélisées nous attendait. Mais les nuages ne nous ont pas quittés et le pique-nique fut partagée à l’abri de la pluie et du vent très frais (5°C) sur la Plaza Major du village. L’après-midi, une visite d’une Finca (exploitation de taureaux) nous attendait. La Capéa avec une petite vachette fut très appréciée par les élèves. Retour ensuite vers Salamanque pour un délicieux « chocolate con churros ». La journée se termina par un temps libre puis un retour en famille.

Jeudi matin, nous nous sommes dirigés vers la ville d’Avila en car pour découvrir ses très belles murailles fortifiées du XI è siècle et sa cathédrale gothique du XIIIè siècle. L’après-midi, sous un ciel très nuageux et avec un vent très frais, les élèves participèrent, par petits groupes, dans une ambiance très conviviale, à un jeu de piste dans les rues de Salamanque avant de déguster des Tapas au son de la musique d’un groupe de musiciens traditionnels appelé « Tuna ».
Ce jeudi soir dernière soirée en famille avant le départ pour Madrid demain vendredi pour aller admirer le célèbre tableau Guernica de Pablo Picasso au musée de La Reina Sofia puis le stade Santiago Bernabeu en après-midi. Départ vendredi soir vers 21h00 pour le retour vers la France samedi en fin de matinée.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017