Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/Une-exposition-sur-la-Premiere
    Une exposition sur la Première Guerre mondiale

Une exposition sur la Première Guerre mondiale

Première guerre mondiale : plus de 150 objets de collection dans une exposition itinérante mise en place par le Conseil Général.


Le mardi 6 janvier 2015, une exposition sur la Première Guerre mondiale a été présente au collège à destination des élèves de Troisième .
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Conseil Général de la Vendée en lien avec l’EDAP (école départementale des arts et du patrimoine) a mis à la disposition du collège une exposition itinérante rassemblant plus de 150 objets de collection.
Les causes de la guerre, le quotidien des tranchées, l’évolution du matériel de guerre et des uniformes, la vie à l’arrière et le basculement vers la victoire sont des thématiques qui ont été abordées au cours de séance d’une 1h30 pour chacune des 3 classes.
Cette exposition très riche a permis d’approfondir la séquence de cours sur cette page importante de l’Histoire pour réaffirmer le devoir de mémoire.

M.DURANDET, professeur d’Histoire-Géographie

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017