Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
http://collegeprive-les-brouzils.fr/la-fete-du-jeudi-saint
    la fête du jeudi saint

la fête du jeudi saint

Ce 30 mars 2018, en la fête du Jeudi Saint, c’est près de 130 élèves avec quelques adultes qui se sont retrouvés à l’église pour célébrer les derniers jours de la vie de Jésus.


. La célébration a débuté avec un chant en souvenir du Père Monnereau : le Bienveillant. Ce chant qui faisait partie de la Comédie musicale « L’hôtel du cœur » a été l’occasion de rappeler qu’il y a 200 ans en la fête du jeudi Saint, le Père Monnereau fondait la 1ère petite communauté des ‘’Sœurs des sacrés Cœur de Jésus et de Marie’’ à l’origine du collège et de tant d’autres établissements scolaires en Vendée. Le Père Florent a présidé ce temps de prières et les jeunes des groupes de catéchèse ont mis tout leur cœur pour présenter ce qu’ils avaient préparé : mimes, chants et prières. Ce fut une belle célébration à la fois animée et recueillie. Merci à tous et à chacun.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}
Voyage Italie 2018 {JPEG}

Agenda
avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018