Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
https://collegeprive-les-brouzils.fr/Des-nouvelles-fantastiques-et-policieres-en-4eme
    Des nouvelles fantastiques et policières en 4ème

Des nouvelles fantastiques et policières en 4ème

Tous les élèves de la classe de 4C, ont écrit, par deux, une nouvelle fantastique ou policière, en respectant certain critères d’une nouvelle.


Après un vote, « A dans 20 ans » écrit par Théo Gaborieau et Quentin Lhommeau a été choisie comme meilleure nouvelle de la classe. En deuxième place, « Un meurtrier pas soupçonné » écrit par Mathéa Martin et Alice Gaborieau, et en troisième place, Thibault Guéneau et Antoine Phelippeau qui ont écrit « Le secret de la maison hantée ».

Pour les 4B, ce sont Alice et Marion qui ont été élues avec « les trois poupées » pour représenter leur classe in extremis devant la nouvelle « SCP containment breach » de Romaric Hue et Aaron Beslin et le « conflit stone » de Lise Minaud et Axelle Petit.
Pour les départager, les professeurs se sont prêtés au jeu et ont également voté. Le dernier jour, pendant l’après-midi des talents, les meilleures nouvelles seront récompensées.
Théo Gaborieau et Quentin Lhommeau

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}
Voyage Italie 2018 {JPEG}

Agenda
septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019