"Vous avez fait un bon investissement en venant cette année nous voir, puisqu’il n’y a pas une, ni deux mais trois pièces de théâtre !" annonce Manon sur le devant de la scène. Comme l’an dernier, les deux ateliers théâtraux ont présenté leur pièce en début de soirée, tandis que l’atelier comédie musicale a joué après l’entracte.
- Tout d’abord, ce sont les élèves de l’atelier théâtre 3e qui ont joué une adaptation de la pièce Méhari et Adrien d’Hervé Blutsch. Dans cette pièce contemporaine, un garçon et une fille vivent des aventures à bord d’un side-car. Un texte humoristique sur la vie et un peu sur la mort que les élèves ont interprété. Ils ont utilisé différentes techniques théâtrales, notamment la marionnette et le théâtre d’ombres, qu’ils ont découvert lors d’un stage théâtre effectué sur une journée à la Roche sur Yon avec le comédien Christophe Sauvion et la marionnettiste Aude Rivoisy.
- Ensuite ce sont les élèves de l’atelier théâtre 4e qui ont joué une composition de textes de Molière, intitulée Cité Molière. Ils ont joué pour la première fois cette pièce lors du printemps théâtral à Saint Jean de Monts. (Quelques photos ici !)
- Enfin, les élèves de l’atelier comédie musical se sont produits sur un texte de leur composition : Un héros ordinaire. C’est l’histoire de Léo qui se retrouve dans l’univers des 1001 nuits. Il doit délivrer la princesse Shala qui a été kidnappée par Qamar le fils du vizir. Jeux théâtraux et danses s’enchaînent pour le plaisir des spectateurs.
Merci aux jeunes pour leurs investissements !
Merci à M. Arnaud et M. Clochard pour la technique !
Merci à Mme Mouillé, Mme Limousin et Mme Gibaud pour l’encadrement des jeunes !
Merci à Mme D’Argent pour les accessoires et le décor !
Merci à Léo, Sylvain et Milan pour la capture audio et vidéo !
Merci à tous ceux qui ont aidé à faire de ces soirées de beaux moments !