Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
https://collegeprive-les-brouzils.fr/La-bete-n-est-pas-morte
    « La bête n’est pas morte »

« La bête n’est pas morte »

En ce mercredi 13 mars 2019, les élèves de 3ème ont eu la chance d’assister à une pièce de théâtre dramatique différentes des autres : « La bête n’est pas morte ».


Un acteur interprétant seul le rôle de Jean Jacobs, un jeune garçon belge de 13 ans, raconte son histoire de 1942 à 1944 où il dénonce toutes les horreurs et infirmités qu’il a subi dans les camps de concentration. Toutes ces monstruosités ont été commises par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire vraie qui en a troublé plus d’un. Tous les élèves, sont sortis frappés par le réalisme de la pièce et de son récit ; la torture et la violence présente tout du long du spectacle.
M Durandet

« Je pense que cette pièce nous a fait réfléchir. Je ne me rendais pas compte qu’il y avait autant d’horreur dans les camps de concentration, à l’époque. Je me raisonne à croire qu’il ne faudra jamais oublier les violences faites à ces hommes, ces femmes, ces enfants... »

« J’ai beaucoup aimé cette pièce. Elle était, intéressante, réaliste… Elle nous a fait prendre conscience que tout cela était bien réel, que cela s’est bien produit un jour. Rien que pour ça, je recommande cette pièce. »

Victoire MARTIN et Lilou LEBOSSE 3B

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}
Voyage Italie 2018 {JPEG}

Agenda
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019