Une fois sur le site d’Accrocime, les 4°A et les 4°B ont commencé par faire des jeux pour apprendre à mieux se connaître, fonctionner à deux ou s’organiser en lien avec les intelligences multiples.
De leur côté, les 4°C et les 4°D ont commencé par l’accrobranche. Solidement accrochés avec des mousquetons, les élèves découvrent et passent un par un les ponts de singe, les ponts suspendus, les tyroliennes, les tonneaux et le saut de Tarzan. Les rôles ont ensuite été inversés.
En fin de matinée, après s’être bien dépensés, élèves et professeurs se sont retrouvés autour d’un pique-nique convivial. Le plein d’énergie fait, les jeux et l’accrobranche se sont remis en place pour l’après-midi.
Pour conclure, voici quelques expressions notées « à chaud » :
« Trop bien, les grandes tyroliennes, c’est ce que je préfère ! » A dit Candice.
« C’est trop bien, j’ai aimé la piste rouge parce qu’elle était dure ! » S’est esclaffé Matthieu.
« Moi, j’ai préféré les pistes rouges et violettes, avec le saut de Tarzan, c’est le meilleur jeu ! » A déclaré Enzo.
« Trop bien, ça apporte des bonnes sensations sauf quand on reste coincé ! » Dit un groupe d’élève.
Axel qui fait partie de ceux qui ont vaincu leur peur raconte : « C’était bien et je retiens qu’il faut vraiment toujours essayer !!! »
Thomas Mignet 4A