Passer par la découvertes des Intelligences Multiples (IM) et comprendre que chacun a des habiletés différentes a donc été un bon support pour démarrer l’année.
Par groupes de dix, les élèves ont participé à 8 ateliers de 20 minutes correspondant aux 8 intelligences multiples :
Les ateliers | Le professeur | Activités |
---|---|---|
Atelier 1 intelligence verbale / linguistique |
Mme Gibaud | Énigmes littéraires |
Atelier 2 intelligence visuelle / spatiale |
M. Bulteau | Construction de lego-technique |
Atelier 3 intelligence corporelle / kinesthésique |
Mme Lafuente | Créer des tableaux humains |
Atelier 4 intelligence logique / mathématique |
M. Béranger | Jeux et casse-tête |
Atelier 5 intelligence naturaliste |
Mme Aubry | Jeux sur la connaissance de la nature |
Atelier 6 intelligence musicale / rythmique |
M. Carudel | Quiz sur la musique |
Atelier 7 intelligence intra personnelle |
Mme Bazin | Jeux pour se connaître |
Atelier 8 Intelligence inter personnelle |
Mme Papin | Production d’un logo de classe |
Les élèves ont accepté avec enthousiasme toutes les activités ; ils reviendront sur l’analyse de leurs IM en vie de classe.