Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
https://collegeprive-les-brouzils.fr/Un-cours-d-histoire-sur-le-terrain
    Un cours d’histoire sur le terrain

Un cours d’histoire sur le terrain

Le vendredi 15 novembre 2019, les 3 classes de 3ème du collège accompagnées de 4 professeurs (Mme Chavoutier, M.Messafa, M.Bulteau et M.Durandet) sont parties à la journée sur les plages du débarquement en Normandie


Après un départ très matinal du collège et après un arrêt petit-déjeuner sur le trajet, le groupe arriva à 9h45 à Arromanches-les-bains. Au programme visite guidée du musée du débarquement du 6 juin 1944, découverte du port artificiel et cinéma 360°.
Après la pause déjeuner, le groupe a poursuivi la journée par des arrêts-étapes sur les hauts lieux des plages du débarquement : batteries militaires de Longues-sur-Mer, cimetière américain de Colleville-sur-Mer, Pointe du Hoc et cimetière allemand de La Cambe.
Par leurs nombreuses questions, les élèves ont complété leur dossier pédagogique et ont approfondi ce qu’ils avaient découvert en classe. Ils sont rentrés en Vendée avec des images plein la tête de ces hauts lieux de Mémoire.

M.Durandet, professeur d’Histoire-Géographie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}
Voyage Italie 2018 {JPEG}

Agenda
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020