Collège Notre-Dame de l’Espérance, Les Brouzils
https://collegeprive-les-brouzils.fr/Une-belle-soiree-sous-le-signe-des-arts-du-spectacle-vivant
    Une belle soirée sous le signe des arts du spectacle vivant

Une belle soirée sous le signe des arts du spectacle vivant

Ce mardi 4 juin 2019, pas moins de 75 élèves sont montés sur scène, pour jouer, chanter et danser.


Le collège a présenté sa nouvelle édition artistique sur la scène de la Pastourelle. La soirée s’est déroulée en trois parties :
La chorale a interprété cinq chansons sur le thème de la liberté et de l’humanité. Ils ont commencé à chanter des coulisses, dans le noir, frappant avec leur pied en rythme. Ils ont ensuite été accompagnés à la guitare électrique par M. Nghiap sur Alllez, allez, allons de Camille et Day by day de Femi Kuti. Ensuite sur une bande son, les choristes ont chanté Oh Happy day ! et Human de Rag’n’Bone Man.

Après un temps de changement de décor, les 19 élèves de l’atelier théâtre ont joué pour la seconde fois Amour à mort, une adaptation de la Petite histoire d’Eugène Durif. L’histoire d’amour légendaire de Roméo et Juliette revisitée par le dramaturge contemporain a permis aux élèves de montrer tout le travail de l’année effectué : le travail de chœur, de placement, la voix bien entendu.

Après l’entracte, les élèves de la comédie musicale, danse et théâtre, ont joué une adaptation de Cendrillon de Joël Pommerat. Durant près d’une heure quinze, les tableaux du conte se sont enchaînés alternant danse et jeu théâtral. Il est à noter qu’il y a une réelle relation entre les deux, la danse illustrant ou annonçant certains passages de l’histoire. Ainsi, des fées sorties d’une armoire ont aidé la pauvre Sandra à trouver une robe pour le bal. Le public a apprécié le travail de mise en scène et le jeu des acteurs également.
Les deux jours avant la prochaine représentation vont permettre aux jeunes et aux enseignants de revenir sur les prestations et recaler les placements ou le jeu des comédiens en herbe.

Prochaine représentation : vendredi 7 juin 2019 à 20h, salle de la Pastourelle, Les Brouzils.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

JPEG

JPEG
Blog du voyage en Italie {JPEG}
Voyage Italie 2018 {JPEG}

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019