« L’existence devient passionnante quand on vit pour les autres, quand on pense à aimer, à aider l’autre. »
Sœur Emmanuelle
Dans le cadre de notre projet d’établissement et de notre projet pastoral sur la solidarité, en particulier pendant la période du Carême, Vendredi 17 Mars, les élèves du Collège Notre Dame de l’Espérance, ont rencontré M. DEMURGER qui leur a présenté l’association Opération Orange de Sœur Emmanuelle.
Un échange riche a permis aux élèves du collège de découvrir l’association Opération Orange de Sœur Emmanuelle, fondée par sœur Emmanuelle, qui vient en aide aux enfants d’Egypte, du Liban et du Soudan du Sud en proposant une aide à la scolarisation pour les enfants défavorisés.
Dans la continuité de cette belle matinée, vendredi 7 Avril, les élèves et adultes volontaires participeront au « bol de pâtes » en faveur de l’association.