Troisième et dernière étape dans le cadre du Parcours d’Education à la Justice pour les élèves de 4B et 4D en lien avec la semaine de la presse.
Dans la continuité du Parcours d’éducation à la Justice en lien avec le programme d’Enseignement Moral et Civique 4ème et dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves de 4B et 4D se sont mis dans la peau de journalistes pour rédiger un article de presse (2500 caractères maximum) sur le procès vu le jeudi 16 mars à la Roche-sur-Yon.
Au CDI, par équipes de 5, chacun a pu s’exprimer et relater les faits marquants de l’Affaire judiciaire observée en reprenant les différentes étapes du procès et en utilisant le vocabulaire judiciaire approprié.
Un vote a permis de retenir 2 articles qui seront diffusés prochainement sur le site internet de l’EDAP de Vendée.
Un beau travail de restitution en équipe !