Le Groupe Trempin en visite d'entreprise

Jeudi 24 novembre, les 40 élèves du dispositif « Tremplin » ont visité l’entreprise SODEBO de Saint-Georges-de-Montaigu (Montaigu Vendée).

Après un temps d’accueil, une présentation des différents métiers de l’entreprise a été faite (plus de 100 métiers différents). Puis une visite des sites de fabrication de pizzas ou de sandwichs a été proposée.

Une matinée riche en découverte et très appréciées par les élèves !

Ce dispositif « Groupe Tremplin » est un dispositif proposé depuis maintenant 9 ans aux élèves de 3ème du Collège des Brouzils afin de les aider en petits groupes avec 2 professeurs en même temps à mieux se connaître pour faire des choix éclairés pour leur orientation future. Un accompagnement à travers différents ateliers (apprendre à rédiger une lettre motivation ou réaliser un entretien physique et téléphonique, réaliser un compte rendu de stage…) est proposé. Des temps forts pour appréhender la réalité de l’univers des métiers et des formations sont aussi programmés avec deux semaines de stage en entreprise. Des visites d’entreprises et de lycée peuvent également être envisagées.

Portes Ouvertes du Collège Notre Dame