Un peu d'impro !

Jeudi 9 mars, les élèves de l’atelier théâtre sont allés découvrir la Fabrique à Impros.

Situé en plein cœur de Nantes, ce lieu culturel et artistique est dédié à la pratique de l’improvisation. Il rassemble les compagnies d’improvisation et facilite l’accès du public à cette discipline.

Dans un premier temps, les élèves ont visité le lieu : une petite salle de spectacles avec sa scène et sa régie, des bureaux et les loges des comédien·ne·s. Puis en guise d’échauffement, nos apprentis comédiens ont mimé une maladie. Chacun a du représenter les symptômes de son mal et le transmettre à ses camarades. Ensuite, ils ont du réagir à l’évocation d’un mot, leur visage devait alors montrer ce que le mot suscitait en eux. Et puis place à l’impro ! Chaque élève devait répondre à une phrase que son camarade prononçait lorsqu’il ouvrait une porte imaginaire. Enfin, sur scène, les élèves ont raconté une histoire en improvisant chacun une partie de celle-ci. Un exercice pas facile, mais tout le monde s’est prêter au jeu et le résultat n’était pas mal du tout !

Après le pique-nique, place aux professionnels ! Les deux comédiens ont joué trois scènes à partir de mots, lieux et phrases proposés par les élèves spectateurs. Un super moment avec des histoires farfelues et drôles et un remarquable talent d’improvisation !

Une super journée pour les élèves de l’atelier théâtre qui vont désormais pouvoir  mettre en pratique les conseils des comédiens.

 

Comédie Musicale