3 Bis Rue Jean Yole, 85260 Les Brouzils 02 51 42 93 59

Une rentrée des classes 2022 placée sous le signe de la nouveauté

Jeudi 1er Septembre 2022, les collégiens de Notre Dame de l’Espérance ont fait leur rentrée des classes lors d’une belle journée où le plaisir de se retrouver fut partagé par l’équipe pédagogique.

 

Dès 8h30, les nouveaux collégiens de 6° et les 5° ont été accueillis au portail par M. LIOUD, Chef d’établissement du Collège Notre Dame de l’Espérance et par M. MARTIN, Educateur de Vie Scolaire.

Puis, Mme CHIRON, Responsable du Niveau 6° et Mme GAILLARD, Responsable du Niveau 5° ont pris la parole pour souhaiter la bienvenue et présenter l’ensemble de l’équipe du niveau 6° et 5°. Une année que le collège souhaite être placée sous le signe de la nouveauté et de la bienveillance.

Après l’appel effectué par les professeurs principaux, les élèves de 6° et de 5° ont assisté à une bénédiction des cartables de l’année scolaire par le Père MARC, prêtre référent du collège.

Dans la continuité, les élèves de 6° ont été invité à se rencontrer par le biais d’animations organisées par l’équipe des professeurs principaux de 6°.

 

Une belle journée pour tous !

Romain LIOUD

Chef d’Etablissement