3 Bis Rue Jean Yole, 85260 Les Brouzils 02 51 42 93 59

Pré-rentrée studieuse pour les professeurs du Collège Notre Dame de l'Espérance

Lundi 29 Août 2022, les 30 professeurs du collège Notre Dame de L’Espérance ainsi que les membres de la Vie scolaire et personnels de l’établissement se sont retrouvés pour une pré-rentrée 2022-2023 placée sous le signe de la nouveauté et de l’innovation.

L’heure de la rentrée à sonnée pour l’ensemble de l’équipe éducative du Collège Notre Dame de l’Espérance. Sourires, bonne humeur et ambiance studieuse ont caractérisé les retrouvailles.

Nouvellement nommé à la tête du collège, M. Romain LIOUD a accueilli l’ensemble des personnels du collège et animé cette journée de travail dédiée à l’accueil des élèves à l’orientation du projet d’établissement pour l’année 2022-2023.

M. LIOUD a rappelé que « cette année scolaire serait placée sous le signe de La nouveauté et de l’innovation » en lien très étroit avec le projet pastoral du collège et en écho à l’actualité marquée par la crise que traverse notre planète. « Prendre soin de l’autre, rassurer et accompagner les jeunes et les familles à la réussite et à l’épanouissement dans un climat de sérénité au sein de l’institution » sont partie prenante du projet porté par le Collège Notre Dame de l’Espérance.  Ce cadre sera réaffirmé aux familles lors des réunions de rentrée.

M. LIOUD a ensuite pris la parole pour exposer les orientations pédagogiques proposées par le collège Notre Dame de l’Espérance pour l’année à venir. Rappelant les excellents résultats du collège au Diplôme National du Brevet des Collèges en Juin 2022 : 99 % de réussite dont 90.65% de mentions, il a rappelé les priorités de cette rentrée scolaire : transmettre les savoirs et consolider les apprentissages dans un climat d’épanouissement et d’innovation pédagogique.

Cette journée fut également l’occasion d’accueillir de nouveaux enseignants et éducateurs de vie scolaire qui rejoignent la communauté éducative du collège .

Des temps de concertation et d’échanges se sont poursuivis mardi 30 Août au collège …. En attendant la rentrée des élèves de 6° et 5° Jeudi 1er Septembre.

M. Romain LIOUD

Chef d’Etablissement