Séjour en Espagne : Jeudi 18 Avril

🇪🇦 Après l’au-revoir aux familles direction Madrid pour la visite d’un lieu symbolique pour les locaux : les arènes ! Les 2h aux Ventas ont permis de découvrir la corrida et ses coutumes. Une belle visite culturelle !

Pique-nique avalé, nouvelle aventure pour certains : le métro madrilène ! Tout le monde en est sorti vivant !! Tant mieux car de nouveaux bâtiments s’offrent à nos yeux : la mairie de Madrid et la banque d’Espagne. Les fans de la Casa del Papel ont apprécié…

Seconde partie de journée, visite du 2e grand musée de Madrid, le Prado ! Les élèves ont pu y voir les chefs d’œuvre de Velasquez, Goya, El Greco… Ce fut aussi l’occasion d’écouter les audioguides préparés par les élèves sur certains tableaux. Après cette visite, bol d’air et de fraîcheur au Retiro puis balade et temps libre dans les rues autour de la Plaza Mayor.

Dernière étape madrilène, repas au resto. Belle assiette de paella pour tout le monde mais celle-ci avalée, surprise ! Ce n’était que l’entrée 😅. Voici qu’arrive le poulet pané et les frites !! Peut être un cadeau pour l’anniversaire de Mme Raveleau 🤔😊.
La balade by night pour rejoindre le car nous a donc fait beaucoup de bien. C’est ensuite parti pour une merveilleuse nuit dans le car 🥱🫤.
Arrivée prévue vers 11h30 aux Brouzils.